Décès de notre Présidente d’Honneur,

« Ma grande cousine,

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion, Marie Claude, que je lis ce dernier message : rôle difficile d’un petit cousin pour sa grande et chère cousine.
La semaine dernière, à notre retour de vacances, nous avons pu te revoir à plusieurs reprises. Nous t’avons tenu au courant des dernières nouvelles de notre association, la Lune à l’envers qui te tenait tant à cœur. Nous t’avons parlé de notre assemblée générale qui s’annonçait. Tu nous écoutais avec la plus grande attention.
Samedi dernier, lors de cette réunion, nous savions que ton état de santé s’était encore très sérieusement aggravé. Nous avons évoqué tout ce que tu as a pu faire pour notre association :
Sa création tout d’abord en 2004, tu es une de la bande des 4 qui nous a permis de débuter cette grande aventure.
Depuis cette date, pendant 15 ans, tu as travaillé avec nous avec une constante présence à nos réunions et à nos activités.
Cet été tu étais avec nous au pique nique, heureuse de retrouver tous tes amis. C’était malheureusement ta dernière présence à un de nos rendez vous.
Il me vient à l’esprit tous ces Vides greniers où l’on entendait : « tout doit disparaître », les marchés de Noël, les pique-niques … et j’en passe.
Tu étais la bénévole idéale avec ton éternel sourire et ta gaieté communicative.

C’était avec beaucoup de joie et de respect que nous t’avions nommée Présidente d’honneur lors de notre assemblée générale en mars 2018. Tu en étais très fière et très touchée. Ton nom restera attaché à cette fonction.
Tu vas beaucoup nous manquer, toi qui était si attachée à Madagascar, à la maternité et au centre social. Tout le monde, les sœurs, les responsables, le personnel se souvient de tes nombreuses visites.
Du fait de tes nombreux séjours là bas, une partie de toi est toujours sur place à Antsirabe.
7 passages, je crois, les premiers voyages du temps où notre tante Marie vivait encore à la maternité Ave Maria, le dernier en 2014.
Depuis que les membres de l’association ont été prévenus que nous tu nous avais quittés, les messages affluent, de France mais également de Madagascar , tous aussi émouvants les uns que les autres,
Nous pensons tous très fortement à toi et à ta famille et à tous tes proches, en particulier, à notre cher Alfred, à Bénédicte, Christophe et Jugea, Simon et Ludivine, et à tous tes petits enfants qui sont comme nous tous très tristes en ce moment.
Jusqu’à tes derniers moments, Marie Claude, tu as gardé ce grand sourire qui nous réconfortait tant et que nous garderons en nous.
Au revoir Marie Claude et Merci pour tout.
Hugues « 

Laisser un commentaire